L’Amazone

integration-canope

C’est un projet d’habitation suspendu a 30M au dessus de la foret des Maldives. Ce pays est amené a disparaitre a cause de la monté des eaux de 3mm chaque année du au réchauffement climatique. 

elevation-canopePour concevoir mon projet je me suis inspirée de la forme du fleuve l’amazone pour créer un ensemble  de chemin aérien qui s’entrelace et ce déploie dans l’espace. Mon projet reprend  un esprit de foret grâce a un tramage de poteaux inspiré des arbres de la savane.

plan-canope

Cette structure est ponctuée par 10 cellules d’habitations incrustées dans les courbes des passerelles afin de créer une unité. Pour concevoir les habitations de demain je me suis inspirée de l’atome comme notion d’interconnexion entre les cellules.

3D-un-canope-grand

On retrouve le même esprit a l’intérieur avec un rythme créé par une succession de vagues qui deviennent également des terrasses. A L’intérieur on retrouve le même rythme avec cette composition a quatre étages qui regroupe trois modules différents.

3D-trois-canope-grand3D-deux-canope-grand

Essayer d’imaginer comment nous vivrons dans le futur, comment nous vivrons dans 50ans. Je vois dans le futur des formes libres  avec des espaces simples et ouverts. Des parois coulissantes des espaces modulables et surtout pouvoir s’ouvrir socialement par la création d’espace commun.

  plan-int-canope

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>