Hélice

camera-3

En 2200 LUC BESSON crée un monde aérien dans son film le cinquième élément. Ce projet est un bus volant qui s’intègre au film et reprend la forme d’une hélice. Il avance dans l’espace par rotation lente ce qui permet au voyageur de profiter d’une vue a 360°.

 inte-un-grand

 Une des contrainte fut l’intégration dans le site. Pour cela il a fallu ressembler le plus possible au voiture du film en rajoutent des phares des affiches de publicité et d’autres détails.

inte-deux-grand

De plus ce bus est une innovation en terme de confort grâce cette succession de vagues en textile qui forment les banquette. Le bus avance grâce a 16 propulseurs situés en dessous des ailes. et on y rentre par les parties vitrées situées sur les cotés. On arrive a ces longues banquettes en forme de vague avec  au centre deux ascenseurs en plexiglas lumineux .

plan-elevation

affiche-rendu

Affiche du rendu projet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>